L’importance des petites entreprises pour les communautés locales est émotionnellement ancrée dans l’achat et la vente avec des amis et des voisins. L’importance des petites entreprises dans les zones rurales et les grandes villes se reflète également dans les avantages économiques des achats locaux. Dans certaines villes et villages, une petite entreprise est le seul type qui peut survivre tout en desservant une population réduite. Dans une grande ville, les petites entreprises proposent souvent un inventaire plus diversifié ou se spécialisent dans l’offre d’expériences client uniques ou personnalisées. Les petites entreprises présentent également de nouvelles opportunités d’emploi et sont les éléments constitutifs des plus grandes entreprises des États-Unis.
Sommaire
Croissance des petites entreprises aux États-Unis
Une petite entreprise est définie comme une entreprise (société par actions, société à responsabilité limitée ou entreprise individuelle) comptant 500 employés ou moins. Selon la Small Business Administration (SBA) des États-Unis, les petites entreprises représentent 99,9% de toutes les entreprises américaines. Les petites entreprises ont créé 1,9 million d’emplois en 2015, certaines des plus petites entreprises – celles de 20 employés ou moins – ajoutant plus de la moitié des postes avec une augmentation de 1,1 million. En 2018, la SBA estime qu’il y avait 30,2 millions de petites entreprises employant un total de 58,9 millions de travailleurs.
Employer des travailleurs locaux
Les petites entreprises contribuent aux économies locales en apportant croissance et innovation à la communauté dans laquelle l’entreprise est établie. Les petites entreprises contribuent également à stimuler la croissance économique en offrant des possibilités d’emploi à des personnes qui ne peuvent pas être employées par les grandes entreprises. Les petites entreprises ont tendance à attirer des talents qui inventent de nouveaux produits ou mettent en œuvre de nouvelles solutions pour des idées existantes. Les grandes entreprises bénéficient également souvent de petites entreprises au sein de la même communauté locale, car de nombreuses grandes entreprises dépendent des petites entreprises pour l’accomplissement de diverses fonctions commerciales par le biais de l’externalisation.
S’adapter aux changements climatiques
De nombreuses petites entreprises possèdent également la capacité de réagir et de s’adapter rapidement aux changements climatiques économiques. Cela est dû au fait que les petites entreprises sont souvent très orientées client et comprennent les besoins de la communauté. De nombreux clients locaux restent fidèles à leurs petites entreprises préférées en pleine crise économique. Cette fidélité signifie que les petites entreprises sont souvent en mesure de rester à flot pendant les périodes difficiles, ce qui peut renforcer davantage les économies locales. Les petites entreprises accumulent également moins de revenus que les grandes entreprises, ce qui signifie qu’elles peuvent avoir moins à perdre en période de crise économique.
Contribuer au gouvernement local avec des impôts
Lorsque les consommateurs fréquentent les petites entreprises locales, ils redonnent essentiellement de l’argent à leur communauté locale. Une entreprise locale florissante générera des revenus élevés, ce qui signifie que l’entreprise paiera des impôts plus élevés, y compris les impôts fonciers locaux. Cet argent est ensuite utilisé pour la police locale et les services d’incendie ainsi que pour les écoles. Une petite entreprise prospère peut également améliorer la valeur des propriétés dans toute une communauté, améliorant ainsi les résultats financiers de chaque propriétaire tout en générant plus d’impôts fonciers pour les gouvernements locaux.
L’impact des petites entreprises sur la croissance de l’économie locale prend également la forme de perception de la taxe de vente. Les entreprises locales facturent la taxe de vente en fonction de leur emplacement et peuvent être l’épine dorsale de districts fiscaux spéciaux axés sur des projets uniques, tels que des projets d’éclairage et de trottoir pour améliorer les quartiers commerçants historiques et attirer des clients supplémentaires.
Transformer une petite entreprise en société
Les petites entreprises ne restent pas toujours petites. Les grandes entreprises, telles que Nike et Ben and Jerry’s, ont commencé comme de petites entreprises et sont devenues des acteurs majeurs sur le marché national et international. De nombreux chefs de file de l’industrie informatique ont commencé comme des «bricoleurs», travaillant sur des machines assemblées à la main dans leurs garages. Microsoft et Amazon sont des exemples parfaits de la façon dont une idée de petite entreprise peut changer le monde. Les petites entreprises qui se transforment en grandes entreprises restent souvent dans la communauté dans laquelle l’entreprise a été créée. Le fait d’avoir une grande société dont le siège social est situé dans une communauté peut contribuer davantage à créer des emplois et à stimuler l’économie locale, en créant un marché qui favorise le développement de petites entreprises supplémentaires.