10 étapes pour démarrer votre entreprise

1. Effectuer une étude de marché

Une étude de marché vous dira s’il existe une opportunité de transformer votre idée en une entreprise prospère. C’est un moyen de recueillir des informations sur les clients potentiels et les entreprises déjà présentes dans votre région. Utilisez ces informations pour trouver un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

Rédigez votre business plan

2. Rédigez votre business plan

Votre plan d’affaires est le fondement de votre entreprise. C’est une feuille de route pour structurer, gérer et développer votre nouvelle entreprise. Vous l’utiliserez pour convaincre les gens que travailler avec vous – ou investir dans votre entreprise – est un choix judicieux.

Financez votre entreprise

3. Financez votre entreprise

Votre plan d’affaires vous aidera à déterminer le montant dont vous aurez besoin pour démarrer votre entreprise. Si vous n’avez pas ce montant en main, vous devrez soit lever ou emprunter le capital. Heureusement, il existe plus de façons que jamais de trouver le capital dont vous avez besoin.

Choisissez l'emplacement de votre entreprise

4. Choisissez l’emplacement de votre entreprise

L’emplacement de votre entreprise est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez. Que vous créiez une entreprise physique ou que vous lanciez une boutique en ligne, les choix que vous faites pourraient avoir une incidence sur vos impôts, vos exigences légales et vos revenus.

Choisissez une structure d'entreprise

5. Choisissez une structure d’entreprise

La structure juridique que vous choisissez pour votre entreprise aura un impact sur les exigences d’enregistrement de votre entreprise, sur le montant que vous payez en impôts et sur votre responsabilité personnelle.

Choisissez le nom de votre entreprise

6. Choisissez le nom de votre entreprise

Il n’est pas facile de choisir le nom parfait. Vous en voudrez un qui reflète votre marque et capture votre esprit. Vous voudrez également vous assurer que le nom de votre entreprise n’est pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre.

Enregistrez votre entreprise

7. Enregistrez votre entreprise

Une fois que vous avez choisi le nom d’entreprise idéal, il est temps de le rendre légal et de protéger votre marque. Si vous faites des affaires sous un nom différent du vôtre, vous devrez vous inscrire auprès du gouvernement fédéral, et peut-être aussi du gouvernement de votre État.

Obtenez des identifiants fiscaux fédéraux et d'État

8. Obtenez des identifiants fiscaux fédéraux et d’État

Vous utiliserez votre numéro d’identification d’employeur (EIN) pour les étapes importantes de démarrage et de croissance de votre entreprise, comme l’ouverture d’un compte bancaire et le paiement des impôts. C’est comme un numéro de sécurité sociale pour votre entreprise. Certains États – mais pas tous – exigent que vous obteniez également un numéro d’identification fiscale.

Demander des licences et des permis

9. Demander des licences et des permis

Assurez le bon fonctionnement de votre entreprise en restant conforme à la loi. Les licences et permis dont vous avez besoin pour votre entreprise varient en fonction du secteur, de l’état, de l’emplacement et d’autres facteurs.

Ouvrez un compte bancaire professionnel

10. Ouvrez un compte bancaire professionnel

Un compte courant pour petite entreprise peut vous aider à gérer les problèmes juridiques, fiscaux et quotidiens. La bonne nouvelle est qu’il est facile d’en créer un si vous avez les bonnes inscriptions et les bons documents prêts.

Camille

A propos de l'Auteur: Camille

Je vois tellement passer d'anecdotes farfelues en tant que journaliste freelance que j'ai décidé de créer ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *